Décidément, l'acquisition de l'entreprise de George Lucas par Disney n'en finit plus de faire couler de l'encre. Après l'effroi causé par Star Wars Episode VII, voilà que Ron Gilbert, créateur de Monkey Island et Maniac Mansion, s'inquiète du devenir de ses chères licences dans une déclaration faite à PC Gamer.
Notre homme se demande bien ce que va faire Disney de ses illustres licences. Il regrette en passant que les propriétés intellectuelles de ces deux jeux ne lui appartiennent pas. D'après lui, Disney a acheté sans même s'en rendre compte les droits d'exploitation de ces jeux d'aventure de légende. D'où son inquiétude de voir Monkey Island et Maniac Mansion reposer en paix sans que personne n'en tire profit ou les développe. Toujours selon ses propos, ces deux licences devraient lui appartenir pour en faire quelque chose.
Il a bien pensé à les racheter à Disney mais avec aucun espoir. En effet, s'il avait réussi à amasser l'argent nécessaire, il se serait confronté à un refus de la part de Disney, entreprise qui n'a absolument pas besoin de cet argent pour survivre. Du coup, à lui comme à nous, il ne reste que les yeux pour pleurer...
No comments:
Post a Comment